BEAUTÉ-WELLNESS, PSYCHO  

Stop procrastination


Souvent on procrastine car on se sent submergé et que c’est plus simple de reculer l’échéance que de se lancer, surtout qu’on a souvent l’impression de « ne pas savoir par où commencer ».
 
Le remède ?

Hiérarchiser/ diviser les tâches

Cela réduira l’impression d’avoir à gravir une montagne et accomplir de petites tâches au fur et à mesure donne davantage l’impression d’avancer ! Résultat on est motivé et on arrête de procrastiner.
 
Se placer des objectifs tenables

En prévoir tous les jours/ toutes les semaines : de plus petits objectifs mais toujours planifiés ! Cela nous pousse donc à nous mobiliser peu à peu et donc à moins procrastiner.
 
Arrêter le déni = réduire le stress

Procrastiner nous évite peut-être de nous mettre à la tâche rapidement mais cela implique également une augmentation graduelle du stress. En effet les tâches s’accumulent et on repousse l’échéance de plus en plus : un vrai cercle vicieux ! Commencer par les tâches les plus agréables/ rapides/ simples peut être une bonne solution car même si le plus gros reste à faire, on remédie quand même à la procrastination.
 

Au final même si arrêter de procrastiner peut paraître compliquer au début, on se sent bien plus léger et organisé après. Et qui n’a pas envie de se sentir délivré d’un poids et de reprendre sa vie en main ?

 

✎: Mathilde/ images: Wanderer Violet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *