BEAUTÉ-WELLNESS, RECETTE  

Smoothies d’automne

Ça y est, l’automne est là. Les fraises, les melons et les tomates ont laissé place aux pommes, poires et courges. Et pour fêter ça, nous vous proposons aujourd’hui deux idées de smoothies nourrissants et délicieux inspirés de la nouvelle saison. 


 

Smoothie #1 : Pomme & Poire

 

 

Ingrédients (1 personne)

 

Yaourt végétal nature, 100g (soja, coco, amande, avoine etc.)

2 belles pommes

1 poire

1 c.à.c de cannelle, moulue

1/4 c.à.c de muscade, moulue

1/4 c.à.c de gingembre, frais ou moulu

1 c.à.s de graines de lin moulues (ou graines de chia)

Lait végétal de votre choix

Optionnel : 1 c.à.s de sirop d’érable ou d’agave

 

 

Commencez par bien rincer, couper puis épépiner les pommes et la poire. Placez-les dans un mixeur avec le reste des ingrédients puis ajoutez un peu de lait végétal. Mixez et rajoutez du liquide jusqu’à obtenir une belle consistance lisse. Servez dans un verre ou dans un bol accompagné de vos toppings préférés (granola, graines, noix, fruits secs etc.) Régalez-vous ! ;)

 

 

 

Smoothie #2 : Cacao, Banane & Potimarron

 

 

Ingrédients (1 personne)

 

1 grosse banane

3 dattes

Potimarron rôti au four, 200 à 300 g

1 c.à.s de cacao en poudre

1/2 c.à.c d’extrait de vanille

1 c.à.s de purée de noix (purée de cacahuètes, noix de cajou, amande etc.)

1 petite pincée de sel

Lait végétal

 

 

Commencez par préchauffer votre four à 200°C. Rincez votre potimarron, coupez-le en deux et retirez les graines*. Recoupez chaque moitié en deux et placez les morceaux de potimarron sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laissez cuire au four pendant environ 40 minutes ou jusqu’à ce que les morceaux libèrent du jus et commencent à caraméliser. Si vous souhaitez un smoothie tiède, effectuez cette première étape juste avant de réaliser le smoothie ou réchauffez tout simplement les morceaux au micro-ondes ou au four.

Dans votre mixeur, ajoutez environ 200 à 300 grammes du potimarron rôti accompagné du reste des ingrédients. Comme pour le précédent, mixez puis ajustez la quantité de liquide selon vos préférences. Vous devriez obtenir un résultat lisse et onctueux. Ce smoothie sera parfait à donner aux enfants qui ne se rendront même pas compte qu’ils mangent des légumes !

 

* Astuce zéro déchets : Pour ne rien gâcher, conservez les graines du potimarron, lavez-les bien puis égouttez-les bien avant de les étaler sur un linge propre et sec. Laissez-les sécher toute une nuit. Vous pourrez ensuite les faire griller sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 20 minutes. Surveillez-les bien pour ne pas qu’elles brûlent !

 

 

En espérant que ces recettes vous ont plu et que vous les reproduirez à la maison. Si c’est le cas, n’hésitez pas comme d’habitude à prendre une petite photo et à nous taguer sur instagram @wandererviolet avec le hashtag #wanderervioleteats ! A la prochaine !

 

✎: Mélanie L./ images: Wanderer Violet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *