BEAUTÉ-WELLNESS, PSYCHO  

Se concentrer sur ce qui est vraiment important


Se concentrer sur ce qui est vraiment important représente un facteur majeur dans la mise en place d’un état d’esprit positif. On se laisse souvent entraîner par la négativité de certains détails de nos vies, de certaines personnes.
 
Quelques conseils :

1) Ne pas confondre urgent et important
Bien que certaines tâches semblent devoir être effectuées urgemment, ne pas oublier l’important : dire à nos proches combien on les aime, prendre du temps pour soi, s’écouter. Il s’agit ainsi d’éviter de se laisser emporter par la tyrannie du présent.
 
2) S’entourer des bonnes personnes
Eviter la négativité, surtout si vous avez tendance à prendre sur vous et à absorber de ce fait la négativité des personnes qui vous entourent.
 
3) Positiver !
Même si le sort semble s’acharner certains jours, tout n’est jamais tout noir et nous passons à côté de ces détails qui permettraient d’éclairer une journée. Alors au lieu de rentrer bougon du travail, dites-vous qu’il est toujours possible de renverser le cours de la journée.
 
4) Prioriser
Afin de s’organiser et de hiérarchiser sa vie : formater son état d’esprit en vue de se concentrer sur ce qui est important. Les listes ou les plannings, un petit calendrier mémo pour le mois à venir que l’on accroche dans une pièce de la maison.
 
5) Etre davantage minimaliste
En accumulant moins, on a davantage de temps et d’espace pour se concentrer sur ce qui est important : on se débarrasse des vieux habits qu’on ne porte plus (en les donnant à des associations dont les besoins ne manquent pas par exemple), des papiers inutiles qui tendent à envahir les pièces etc.
 

✎: Mathilde/ images: Wanderer Violet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *