DÉCO  

Rotin, osier et paille

Tendance oubliée dans les année 80, ces matériaux naturels s’invite à nouveau dans nos intérieurs. Alliant nature et robustesse, ces matières ne demandent qu’à trouver leur place.


Leur origine ? L’osier est coupé dans un arbre: une espèce de saule, que l’on laisse sécher durant des semaines. Pour le retravailler, il fait le laisser trempé une semaine dans l’eau afin qu’il retrouve ça souplesse.
 
Le rotin, est issue d’un assemblage de plusieurs fibre végétal ! Le tout formant un cylindre.
 

La paille, est obtenue suite des cultures de céréales, elle a un aspect naturellement brillant qui permet de l’utiliser dans certains domaines comme la marqueterie.
 
Au quotidien, la paille est utilisée surtout dans la mode pour agrémenté des sacs. Tandis que le rotin et l’osier sont plus utiliser pour le mobilier. Le plus populaire en ce moment étant le siège suspendu, dans un style épuré agrémenté de quelques plantes, il sera parfaitement mis en valeur.
 

L’osier est parfait pour faire des petits panier, que ce soit pour réaliser un vide poche ou y placer un vase avec des fleurs séchées, il n’y a rien de plus simple et efficace.
 

Plus d’inspi sur Pinterest


 

✎: Gwendoline/ images: Wanderer Violet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *