BEAUTÉ-WELLNESS, FIT CHALLENGES  

Reprendre le sport après plusieurs mois sans


 

Plusieurs raisons peuvent vous faire arrêter le sport pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois (blessure, manque de motivation, changement de vie). Dans cet article je vais vous donner mes conseils pour reprendre le sport après plusieurs mois de pause.

 

 

 

Le début de votre reprise sportive : fixez vous des objectifs

 

 

 

Ça y est, vous êtes déterminé(e)s à reprendre le sport au taquet avec les meilleures intentions du monde. Il faut savoir que la reprise du sport est souvent une étape importante dans la vie d’une sportive ou d’un sportif. Mon conseil : fixez vous directement des objectifs à atteindre pour entretenir votre motivation. Cela peut être des petits objectifs sur un court terme ou bien un objectif sur le long terme (un marathon ou un défi sportif).

 

Reprendre de manière progressive

 

 

 

Souvent, on a envie de faire plusieurs séances de suite pour rattraper le manque d’activité des mois précédents. Reprenez progressivement les entraînements pour ne pas faire subir de choc à votre corps qui pourrait entraîner une blessure ou une contracture.

 

 

Reprendre après une blessure

 

Si vos mois d’arrêts étaient à cause d’une blessure, il faut impérativement l’avis de votre médecin pour reprendre une activité sportive. Si votre blessure n’est pas complètement rétablie vous pouvez vous faire une blessure supplémentaire.

 

 

Choix du sport ou de l’activité

Choisissez un sport qui vous motive et qui vous donne envie de vous dépasser. Plusieurs activités sont possibles : natation, course, salle de sport. Cela peut être quelques séances par semaine pour réhabituer votre corps a faire un effort.

 

 

 

 

Ecoutez votre corps 

 

La partie la plus importante selon moi : écoutez votre corps. Je ne le dirais jamais assez mais le corps envoie souvent des signaux d’alertes comme les grosses courbatures ou les inflammations. Si vous sentez une douleur importante dans vos muscles ou à un endroit précis : reposez-vous. Si vous forcez sur votre corps plus qu’il ne peut le supporter, cela peut engendrer une blessure et vous devez vous arrêter plusieurs jours/semaines. Massez votre corps régulièrement avec des rouleaux de massage pour détendre vos muscles.

 

Hydratation et étirements

 

 

L’hydratation joue un rôle important également dans la reprise du sport. Je vous recommande de boire au minimum 1.5L par jour et 2L si vous avez une activité sportive intensive. Etirez-vous le matin pour réveiller vos muscles et les préparer à une nouvelle journée.

 

 

Voilà c’était mes conseils pour reprendre le sport, restez motivés !

 

✎ & images: Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *