BEAUTÉ-WELLNESS, PSYCHO  

Réaliser ses résolutions pour la nouvelle année

Mon top 5 de TIPS :

  • Faire des listes

Faire des to-do lists permet de concrétiser l’intention ; on peut essayer d’en faire une fois par semaine voire une par jour selon les intentions. C’est un bon moyen de se motiver : rayer sur la liste entretient la motivation et matérialise l’accomplissement !

 

  • Des résolutions trop générales ?

Peut être est-ce parce que nos résolutions sont toujours trop générales que l’on a tant de mal à s’y tenir ? Les fameux « se remettre en forme », « perdre 2 kg » qu’on ne sait jamais vraiment par où commencer… et qu’on ne tient finalement pas ! Cette année, on essaye pour chaque résolution visée de se fixer des palliers mensuels ; par exemple pour « se remettre en forme » cela peut peut être « faire deux fois 1h de sport par semaine ». Cela nous motivera également davantage !

  • Etre patient

S’auto-critiquer car on ne tient pas suffisamment ses résolutions mène au découragement : on ne se motive plus autant donc on ne tient pas ses résolutions. Or c’est scientifiquement prouvé, on ne change pas ses habitudes du jour au lendemain : 22 jours sont normalement nécessaires pour former une nouvelle habitude. En un mot : PATIENCE !

  • + de gratitude pour + de motivation !

Essayer de se satisfaire d’avoir atteint chaque petit objectif au lieu de toujours se focaliser sur ce qu’il reste à faire.

Positiver : un état d’esprit positif est la clé de la motivation et de l’ouverture à un nouveau mode de vie. Par exemple, essayer d’écrire tous les soirs 5 petites choses positives sur la journée passée (cela peut être de tout petits détails !) : non seulement vous finirez toujours par en trouver et vous positiverez davantage.

Partager

Et si on échouait à tenir nos résolutions car elles pourraient nous isoler des autres ou être incompatibles socialement ? La solution : prendre des résolutions à 2, en couple, à plusieurs par exemple en famille, entre amis : aller faire un footing collecitf, organiser un dîner « healthy » par semaine. Parler de nos résolutions, les partager sans se comparer ! Cela permet de booster la motivation en rendant les résolutions plus fun, moins tristes, voire un moyen de se retrouver, de socialiser !

✎:Mathilde / images: Wanderer Violet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 14 =