BEAUTÉ-WELLNESS, PSYCHO  

Que veut dire être heureux?


Le bonheur… On le cherche tous ! Au point que cette obsession nous empêche au contraire d’apprécier le moment présent: on ressasse, on visualise ses prochaines vacances… Pourtant on serait tellement mieux s’il on appréciait l’instant présent pleinement. “Facile à dire” quand l’on est submergé par la routine, les tracas quotidiens. Effectivement, être heureux est un processus qui s’apprend. Cela peut commencer par de petits efforts quotidiens qui paraissent dérisoires mais portent leurs fruits s’il on s’y tient!

Essayez par exemple de penser ou d’écrire cinq choses positives sur la journée passée _vous verrez que même un mauvais jour présente des aspects positifs.

Vous pouvez également vous fixer une intention pour la journée du genre “complimenter deux personnes aujourd’hui” car on se sent toujours mieux en faisant du bien autour de nous.

Il s’agit donc avant tout de positiver car l’on a tendance à s’accrocher aux points négatifs _notamment actuellement où l’on est confronté aux vies des autres sur les réseaux sociaux, souvent présentées de manière à apparaître parfaites. Se focaliser sur le contraste entre ce que l’on voit sur les réseaux sociaux et ce que l’on vit tend forcément à tirer notre moral vers le bas alors que bien que nos quotidiens ne soient pas parfaits, certaines choses nous réjouissent quand même grandement: nos proches, nos passions etc.
 

C’est en changeant son état d’esprit qu'”être heureux” prend tout son sens, quand on comprend que l’on est soi-même la clé de son propre bonheur avant les éléments externes.
 

✎: Mathilde / images: Mathilde & Wanderer Violet

One thought on “Que veut dire être heureux?”

                     
       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *