BEAUTÉ-WELLNESS, PSYCHO  

Penser un peu plus à soi


On a souvent tendance à culpabiliser lorsque l’on fait des choses pour soi alors que pourtant, se faire du bien tend à nous mettre dans un état d’esprit plus serein donc davantage à l’écoute des autres et de leurs besoins. Quelques tips tout simples pour penser un peu plus à soi sans culpabiliser!

-Savoir dire non: car accumuler toujours plus de responsabilités, de contraintes, en encaissant leurs conséquences peut être néfaste à la fois mentalement et physiquement. La solution? Ne pas hésiter à dire stop lorsqu’on se sent à bout, ne pas hésiter à se faire aider: son conjoint, ses amis ou voisins etc. Vouloir ralentir n’est pas une honte!
-Prendre du temps pour soi: une fois par mois ou par semaine, s’octroyer une demi-journée ou quelques heures d’activités qui vous font du bien ou vous mettent en joie: un bain chaud, une promenade en vélo, un atelier cuisine… vous vous sentirez beaucoup mieux!
 

-Contrer le laisser-aller: prendre soin de soi contribue à se sentir bien dans sa peau ce qui est crucial pour la confiance en soi et également dans les relations avec les autres: coupe de cheveux, soin, nouvelle tenue: s’aimer soi-même avant les autres est primordial!
-Être à l’écoute de son corps: coup de mou, baisse de moral, lassitude ou grosse fatigue: notre corps nous parle et c’est à nous de savoir l’écouter. Peut être qu’une heure ou deux de sommeil en plus, une activité physique ou une alimentation plus équilibrée feront toute la différence.
 

✎: Mathilde / images: Mathilde & Wanderer Violet

One thought on “Penser un peu plus à soi”

                     
       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *