BEAUTÉ, BEAUTÉ-WELLNESS, GO GREEN, RECETTE  

L’Aloé Vera , une plante et bien plus

Petit zoom aujourd’hui sur l’une des plantes les plus tendance du moment: l’Aloé Vera. Cette plante vous dit certainement quelque chose. Et oui! Car elle est très utilisée autant en cosmétologie, qu’en bien être, beauté, soin corporel ou bien même en utilisation médicinale.

 



 

Retour en arrière sur cette plante. L’Aloé Vera fait partie de la famille des Lilliacées et n’est pas un cactus non plus. Cette plante grasse s’est adaptée à un climat méditerranéen, subtropical grâce à ses tissus qui lui permettent de stocker l’eau sans la perdre par évapo-transpiration. Il est très simple d’en avoir un chez soi car il en existe de différentes tailles.

 

 

# Entretien de son Aloé Il va apprécier être placé dans un milieu clarteux. L’arrosage quant à lui doit rester modéré. Soit un peu d’eau tout les quinze jours /trois semaines. L’été il peut être placé à l’extérieur dans un environnement légèrement ombragé. Mis en plein soleil votre Aloé risque de prendre quelques coups de soleil perceptible sous forme de brûlures brunes sur les tiges. On utilise les feuilles fraîches d’Aloé Vera pour en extraire son gel. Attention ! La pousse contient du latex qui a de nombreux effets indésirables dont le fait d’être un puissant laxatif. Il est très important de bien couper afin d’extraire le gel dont nous allons nous servir. Le gel va être appliqué pure pour apaiser et calmer les brûlures, coups de soleil, réhydrater et réparer la peau (main…) . La pousse se conservera trois jours au frigo filmé.

 

 

Mes recettes coup de cœur

 

Gommage Estivale :

– 1 tasse de sucre blanc

– 2 cuil à soupe de pamplemousse frais

– 2 gouttes d’huiles essentielle de pamplemousse

– 4 cuil à soupe d’huile de jojoba

– 2 cuil à soupe d’huile d’olive vierge

– 2 cuil à soupe de gel d’Aloe Vera

Mettre tout les ingrédients dans un bol et mélanger. Appliquer le gommage sur le corps et le visage pour exfolier puis rincer.

 

 

Tout en douceur :

– 1 cuil à soupe de miel

– 1 peu d’huile de coco

– 1 noix de gel d’Aloé maxi

Mélanger le tout dans un bol , appliquer en masque sur vos cheveux mouillés avant le shampooing. Attendre quelques minutes puis rincer. Vos cheveux seront d’avantage doux , souple et brillant. Petit plus vous pouvez finir en appliquant une goutte d’huile de jojoba sur vos pointes

 

 

Une peau de bébé :

L’Aloé Vera contient des vitamines et enzymes qui agissent ensemble pour offrir une peau fraîche, belle et éclatante. Appliquer une fine couche de gel d’Aloé pure et masser doucement . Laisser reposer 10/15min puis rincer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *