RECETTE  

RESTONS HYDRATÉ : INFUSION FRAISE, CITRON, MENTHE

Processed with Rookie

En ce moment le soleil est au rendez-vous, on est très vite déshydratée alors essayons les infusions aux fruits pour nous désaltérer.

 

Voici les ingrédients (bio) pour cette infusion:

~Des fraises

~1/2 citron

~Quelques feuilles de menthe selon vos goûts

~Des glaçons

~Une carafe d’eau (filtrée de préférence)

~Du sucre (optionnel)

 

Lavez et coupez les fraises et des tranches de citron. Prenez quelques feuilles de menthe et mettez le tout dans la carafe d’eau puis ajoutez y les glaçons.

 

Laissez infuser quelques minutes jusqu’à ce que l’eau se colore et régalez vous.

 

Processed with Rookie

 

Cette infusion, en plus de vous rafraîchir, est très bonne pour votre bien-être car elle contient beaucoup de vitamine C.
 
La fraise stimule les défenses immunitaires grâce à la vitamine A qu’elle contient. Elle aide aussi au bon fonctionnement des reins et du foie mais également à l’équilibre minéral de votre corps grâce à son magnésium, son fer et son calcium. Et la liste des bienfaits de la fraise est encore longue.

 

La menthe est très efficace en cas de problème de digestion. Cette plante aromatique est connu comme antibiotique (douleur musculaire, dentaire…).

 

Comme la menthe et la fraise, le citron est aussi riche en vitamine C. Son jus est un bon dépuratif pour le foie. Il stimule les fonctions digestives et détoxifiantes de l’organismes. Le citron est le fruit parfait si vous êtes en plein régime.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *