BEAUTÉ-WELLNESS, RECETTE  

Idées de repas rapides à emporter

Lorsque l’on travaille ou que l’on est pris dans les transports, il peut être difficile de manger quelque chose d’à la fois nourrissant et peu cher. Mon meilleur conseil est alors d’être préparé !


 

-Cuisinez toujours plus que ce que vous allez manger pour avoir des restes, idéals à emmener dans votre lunch box le lendemain.

-Prenez une heure dans la semaine pour cuisiner en avance. Par exemple, faites cuire des pommes de terre/patates douces au four, lavez et coupez vos légumes (si ces derniers se conservent bien), coupez des fruits dans un sachet et placez au congélateur pour vos futurs smoothies, faites cuire une grosse quantité de soupe, curry, chili sin carne ainsi qu’une céréale comme du riz ou des pâtes etc.

 

Pour vous donner un peu d’inspiration, je vous propose un petit-déjeuner, 2 idées de lunch box ainsi qu’une snack box à emporter avec vous au travail, à l’école ou n’importe où !

 

 

#1 Overnight Oats

 

 

 

 

Ingrédients*

 

70g de flocons d’avoine

1 càs de graines de chia

1 càc de cannelle

1 càc de poudre maca (optionnel)

200ml d’eau bouillante

100ml de lait végétal

1 banane mûre

1 càs de purée d’oléagineux (ex : purée de cacahuète, d’amande, tahin etc.)

Optionnels toppings : fruits frais ou surgelés, noix de coco, pépites de chocolat vegan etc.)

 

 

Placez les ingrédients secs dans une jarre/bocal et recouvrez avec l’eau bouillante, puis mélangez vigoureusement. Ajoutez le lait végétal, la banane coupée en morceaux et la purée d’oléagineux. Mélangez à nouveau et ajoutez un peu plus de liquide si la texture vous semble trop épaisse. Si vous le désirez, ajoutez vos toppings avant de refermer le tout et de placer au frais toute la nuit. Tout ce qu’il vous reste à faire est d’emmener la jarre avec vous et de la déguster sur le pouce.

 

Notes

 

*Changez la recette en fonction de vos fruits préférés et adaptez la quantité de flocons d’avoine qui vous convient !

 

 

#2 Wrap coloré

 

 

 

 

 

Ingrédients

 

1 tortilla au choix

Houmous

Roquette

Rondelles de tomates

Bâtonnets de concombre et carotte

Tranches de tofu fumé

Avocat

Jus de citron

Crème balsamique

Basilic frais

Sel, poivre, au goût

 

 

Étalez votre houmous sur la tortilla, placez la roquette suivi du reste des ingrédients et assaisonnez à votre guise. Refermez le tout pour former un burrito puis coupez en deux au centre. Placez dans votre lunch box. J’ai accompagné le tout de raisin et granola maison.

 

 

#3 Patate douce farcie

 

 

 

 

Ingrédients

 

1 patate douce cuite au four (jusqu’à ce qu’elle soit bien fondante)

Légumes de votre choix, cuits ou crus

Pois chiche

Un épi de maïs

½ avocat

Sel, poivre au goût

Optionnel: flocons de piment

 

 

Cette 3ème idée de lunch box est idéale pour ceux qui aiment l’idée du “meal prepping” en préparant et cuisant quelques ingrédients pour la semaine. Ici, tout ce que vous avez à faire est de couper la patate douce dans le centre et y fourrer vos ingrédients. Et vous n’êtes bien sûr pas obligés d’utiliser les mêmes légumes que moi, c’est customisable à l’infini ! Bien que je recommande très fortement le mariage de l’avocat et de la patate douce ;)

J’ai accompagné ce repas d’un dessert composé de yaourt de soja et fruits rouges, rien de plus simple !

 

 

#4 Snack box

 

 

 

 

 

Cette dernière idée est destinée à tous ceux qui aiment manger différentes choses en petites quantités. Libre à vous de la customiser en fonction de vos goûts et de ce que vous avez sous la main. La mienne est composée de :

 

  • Une tranche de pain à la banane
  • Un mélange de fruits secs (dattes, figues, raisins secs, noix de cajou et graines de tournesol)
  • Bâtonnets de légumes + houmous
  • Fruit frais

 

J’espère que cet article vous a plu et qu’il aura pu vous donner quelques idées pour vos prochains repas sur le pouce. En attendant, comme toujours, n’hésitez pas à nous suivre sur Instagram et à utiliser le hashtag #wanderervioleteats si vous recréez l’une de nos recettes. Prenez soin de vous et à la prochaine ! ;)

 

✎: Mélanie L./ images: Mélanie L.

One thought on “Idées de repas rapides à emporter”

                     
       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *