GO GREEN  

Fleurs & Plantes faciles d’entretien

Aujourd’hui je vous retrouve afin de vous aider, vous qui avez ou non la main verte. Il n’est pas toujours facile de savoir vers quoi s’orienter, quelle plante choisir, fleurie ou non … Tellement de jolies plantes s’offrent à nous en poussant la porte de votre fleuriste préféré.

 


 

Sachez que n’importe qui est capable d’avoir une plante et de s’en occuper. Cela reste un élément vivant avant tout .

Petit rappel pour vous aider :

  • Ni froid ni courant d’air
  • Les plantes aiment la lumière et les endroits clarteux
  • Pour un chauffage au sol rehausser systématiquement vos plantes
  • Il n’existe pas de fréquence bien précise pour l’arrosage . Cela va dépendre de l’exposition de la plante du type de chauffage et du type de plante .
  • Observez bien votre plante
  • Même si vous les aimez beaucoup ne les chouchoutez pas trop !

 

 

Plantes grasses, euphorbes et cactus

Il y a tellement de façons de se faire plaisir avec cette catégorie de plante. Grace à leurs formes et couleurs sympathiques, originales voir atypiques c’est coup le cœur assuré !

Les succulentes et cactées sont originaires de régions chaudes/arides. Leur système s’est donc adapté afin qu’ils aient leurs propres réserves d’eau ce qui les rendent faciles d’entretien !

Arrosez les plantes grasses une fois tous les 15 jours/ 3 semaines pour les plantes grasses et environ une fois par mois pour l’euphorbe et les cactus . Veillez à toucher la terre à l’intérieur du pot afin de voir si c’est bien sec avant d’arroser.

 

 

Orchidées

Les orchidées sont des plantes fleuries extrêmement faciles d’entretien. Pour ça regardez la couleur des racines dans le pot en plastique. Si elles sont vertes c’est signe d’humidité nous allons encore attendre quelques jours, qu’elles deviennent grises avant d’arroser de nouveau. Faites la tremper 15 bonnes minutes dans de l’eau tempérée jusqu’à ras bord du pot. Une fois qu’elle à bien bu laissez la s’égoutter et remettez la dans sont cache pot. Le fréquence d’arrosage va varier entre 7 et 15 jours lorsqu’elle est fleurie.

La plus commune est l’Orchidée Phalaenopsis or il existe beaucoup d’autres variétés d’Orchidées comme la Dendrobium, le Sabot de Venus, l’orchidée Araignée ou même la Vanda qui est pour moi un véritable coup de cœur !

 

 

Les tendances

Parmi les plantes tendances nous allons retrouver le Pilea , le Monstera , l’Alocasia et l’Aeonium en plus des cactées . Bien plus qu’une plante elle devient un verticale objet de décoration !

 

 

✎ & images: Mélanie G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *