BEAUTÉ-WELLNESS, GO GREEN, LIFESTYLE, RECETTE  

Fleurs à infuser

Aujourd’hui on va parler fleurs ! Mais j’ai envie de vous faire voyager à travers leur délicatesses, couleurs et vertus en vous proposant de les faire infuser.

J’ai sélectionné deux mélanges en alliant principalement des fleurs avec une touche de fruits et de thé. L’ensemble des ingrédients sont en sachets indépendants les uns des autres afin de composer vos propres infusions.

 

 

#1 Infusion fleurs d’Hibiscus, de Roses, fleurs de Sureau, Lotus et thé blanc

 

Mélange à la fois doux et délicat, les fleurs y trouvent un parfait équilibre. Le sureau est une fleur apaisante, associée à la rose au parfum séduisant et envoûtant difficile d’y résister. Les principaux bienfaits recherchés sont relaxation et apaisement, le thé blanc apportera une douceur supplémentaire puisque c’est le plus subtil des thés.

 

 

 

#2 Infusion fleurs d’Hibiscus, de Roses, Litchi, Pamplemousse et thé vert

 

Le peps et l’énergie sont là! Un peu de soleil et d’exotisme qui nous fait voyager loin d’ici. Avec un goût fruité, fleuri et acidulé ces vertus sont dynamisantes, antioxydantes et bonnes pour la peau.

 

 

 

#3 Coup de cœur pour l’Hibiscus pur

 

Un véritable coup de cœur pour la découverte de cette fleur d’une jolie couleur grenadine au goût fruité semblable aux cranberrys. L’Hibiscus est riche en vitamine C et permet aussi d’éliminer les toxines de l’organisme. Mettez quelques fleurs à infuser dans votre tasse d’eau chaude (mais pas trop) pendant 5/10 minutes puis déguster.

 

 

Que de bonnes choses à tester rapidement ! Petit conseil pour celles et ceux qui boivent beaucoup de thé : l’idéal est d’éloigner les boissons à base de théine des repas car elles réduisent l’absorption du fer non heminique et peux créer des carences en fer. Privilégiez le Rooibos ou les infusions sans théine.

Bonne dégustation !

 


 

✎ & images: Mélanie G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *