FIT CHALLENGES, LIFESTYLE  

MOTIVATION: Faire du sport en hiver

image

L’hiver: Saison où les journées paraissent courtes, où l’on passe nos soirées devant un bon film avec un chocolat chaud. Saison où l’on mange plus pour combattre le froid. On oublie nos tenues de sport au placard et on attend que la saison passe pour s’y remettre, sauf que parfois c’est un peu compliqué de reprendre une activité.

Non, le froid n’est pas votre pire ennemie, il faut juste savoir comment l’affronter!


 

#1 ON ANTICIPE!

 

L’hiver c’est LA saison du chocolat! Alors, oui c’est bon mais pensons aux vacances d’été car ce n’est pas quelques jours avant que tout se ferra oublier!

 

#2 AVANT DE COMMENCER

 

 

On s’équipe! Écharpe, gants, bonnet, tenue de sport spécialement conçut pour le froid… Peut importe l’activité, une tenue adaptée c’est toujours plus agréable. Choisissez des matières qui n’empêche pas à la peau de respirer, donc pas synthétiques.

Autre point important, avant de commencer, on s’échauffe. Vaut mieux perdre du temps à l’échauffement et chauffer correctement les muscles, que de se lancer dans le froid et de risquer une blessure.
 

#3 IL FAIT TROP FROID

 

 

Ne vous découragez pas! S’il fait trop froid, pour pratiquer un sport d’extérieur, c’est le moment idéal pour essayer de nouvelles choses. En salle de sport vous avez le choix, Zumba, machines… Les clubs proposent diverses activités. Choisissez une salle proche de chez vous (certaines proposent des forfaits courts).

Un coach à domicile? C’est possible! Grâce à Youtube de nombreux coachs proposent une série d’exercices (abdos, fessieurs…).

Vous pouvez aussi télécharger des applications sur votre portable, certaines vous envoient des rappels.

Si vous avez une console de jeux avec caméra, vous pouvez aussi très bien l’utiliser.

Sport d’intérieur ou d’extérieur ON S’HYDRATE!

 

#4 ON PLANIFIE

 

image

 

En prenant un rythme régulier, se lever pour faire du sport devient un automatisme. Vous pourrez alors progresser sans oublier une séance.

 

#5 ON SE MOTIVE À PLUSIEURS

 

IMG_2642

À deux (ou plus) c’est plus facile! Tout en se fixant des objectifs, on s’encourage mutuellement.

 

#6 ON MANGE SAINEMENT

 

 

En hiver, on se dirige plus vers des plats gras, sucrés et les quantités sont plus importantes. Mais plus on en consomme plus on en veut, or ce qui est bon dans la bouche ne l’est pas forcément dans le corps. Préparez vous plutôt de bonnes soupes et potages avec des légumes frais et de saison.

 

#7 ON RÉCUPÈRE

 

image

 

On se couche plus tôt pour être de meilleure forme surtout pour celles qui n’échappent pas à la déprime saisonnière.

Et sachez que le sport réduit les troubles du sommeil, parce que tout simplement pratiquer une activité fatigue véritablement.

 

Donc pour garder la ligne, éviter le stock de sucre et de gras et pour échapper à la déprime saisonnière, on se motive seule ou accompagnée, à l’extérieur ou à l’intérieur, on enfile notre tenue adaptée, on s’hydrate et affrontons le froid!

 

Images: Wanderer Violet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *