GO GREEN, LIFESTYLE  

Couronne automnale

A la tombée des feuilles aux teintes automnale, quoi de mieux que de les ramasser pour en faire de jolies couronnes qui égayeront votre intérieur en attendant Noël. Pour cela rien de plus simple, je vous explique tout !

Lors de vos promenades, ramassez quelques poignées de feuilles. Vous aurez pour choix de faire une couronne avec une seule variété de feuilles ou bien de mélanger différentes essences en fonction de vos envies . Jouer avec les couleurs que la nature nous offre !

 

Une fois chez vous, deux possibilités de réalisation s’offre à vous pour la réalisation. La première, pour les plus impatients, est de faire votre couronne avec les feuilles qui viennent fraîchement d’être ramassées, ce qui leurs permettra de sécher et prendre une forme naturelle en se recroquevillant  au fil du temps . La seconde option sera de les faire sécher entre des livres quelques semaines, le rendu sera plus régulier, serré et strict . Des styles différents que je vous conseille de vous approprier.

 

Petit tuto de réalisation:

 1. Piquer les feuilles une à une au centre avec le fil pour réaliser une guirlande de feuilles .

2. Une fois la longueur souhaitée obtenue, couper le fil de façon à laisser 2 ou 3 centimètres de chaque cotés.3. Rassembler les deux bouts puis les attacher entre eux , il est possible de faire une petite boucle pour l’accrocher.

4. Petit plus ! Vous pouvez bomber vos feuilles avec du vernis incolore mat ou brillant pour une meilleure tenue dans le temps .

Amusez vous avec les couleurs flamboyantes !

 

✎ & images: Mélanie G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *