BEAUTÉ-WELLNESS, FIT CHALLENGES, MUSIC  

“Comment se motiver à faire du sport seule” + Playlist

Tout d’abord, on commence souvent le sport pour une raison. Il y a plusieurs raisons qui peuvent nous pousser à commencer ou reprendre une activité sportive régulière : vouloir perdre du poids, tonifier son corps ou mieux se sentir dans sa peau, tout simplement. Quelle que soit la raison, la finalité reste la même : FAIRE DU SPORT.

Dans cet article, je vais vous donner quelques tips pour vous motiver à faire du sport seule et garder la motivation (c’est la partie la plus dure, oui oui).

 

Fixez-vous des objectifs :

C’est le plus important selon moi, car en vous fixant des objectifs, vous allez vous motiver et tout faire pour les atteindre ! Cela peut être des objectifs simples comme par exemple faire du sport 1 fois par semaine, ou cela peut être des objectifs à long terme tels que tonifier son corps ou prendre du muscle (et croyez-moi ça prend énormément de temps). Une fois vos objectifs fixés, écrivez-les sur une feuille et affichez-les quelque part chez vous pour ne pas les perdre de vue !

 

Organisez vos séances de sport :

Etre organisée va vous permettre d’optimiser votre journée et de planifier à l’avance votre séance de sport. Evidemment quand je rentre du boulot et que je m’allonge dans mon lit, je n’ai qu’une envie : y rester toute la soirée. En planifiant mes séances de sport à l’avance, cela me motive à aller à la salle de sport car je sais qu’une fois arrivée, je serai motivée et prête pour une nouvelle séance. Il faut trouver dans votre journée ces 30 minutes ou 1 heure ou vous pourrez vous dépenser et transpirer !


 

Faites du sport seule :

Faire du sport à deux c’est toujours plus facile, on se sent plus à l’aise et on ressent moins le côté « regard des autres ». Cependant, faire du sport seule va vous montrer que vous êtes capable de le faire, sans l’aide de personne et vous ressentirez un accomplissement personnel. Faire du sport seule vous permettra d’aller à votre propre rythme et de voir vos capacités sportives (qui sont énormes !). Personnellement, je préfère faire du sport seule pour pouvoir être concentrée à 100% sur les exercices et mon entrainement.

 

Partagez vos résultats :

La plupart du temps, quand on fait du sport seule, on a du mal (beaucoup) à voir les changements sur son corps. Ce qui nous amène à ne pas voir de changements du tout et cela peut démotiver. Prenez des photos avant / après pour pouvoir voir les améliorations visuellement. Partagez vos résultats avec vos amies, votre famille ou sur Instagram : cela vous permettra d’avoir un avis extérieur et objectif (on est souvent très dur avec soi-même). Cela ne pourra que vous encourager à continuer. Personnellement c’est une fois que j’ai vu les changements sur mon corps que je me suis décidée à continuer !

 

 

Etre indulgente avec soi-même :

La partie la plus difficile, je vous l’accorde… Lorsqu’on commence le sport, les résultats ne sont pas forcément visibles de suite ce qui peut nous démotiver. Soyez indulgents avec vous-même ! Vous avez loupé une séance ? Vous vous rattraperez la semaine d’après. Vous avez repris du gâteau plusieurs fois ? La prochaine fois vous prendrez une part. Le plus important est de s’accepter soi-même et d’être patient et tolérant avec son corps!

 

 

La playlist, élément essentiel pour le sport :

Enfin, un de mes principaux facteurs de motivation reste mon ipod, essentiel pour chaque entrainement. La musique permet de se motiver et de donner le meilleur de sa personne. Choisissez les morceaux de musique qui vous donnent la pêche et l’énergie nécessaire pour vous dépasser !

Voilà c’était mes « tips » pour se motiver à faire du sport seule. Gardez la motivation et les résultats viendront d’eux-mêmes !

 

✎: Fanny / images: Fanny & Wanderer Violet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
18 × 18 =