BEAUTÉ-WELLNESS, FIT CHALLENGES  

Atteindre ses objectifs à l’aide de 6 précieux conseils


 
Atteindre ses objectifs à l’aide de 6 précieux conseils

Un objectif : un but, une cible à atteindre. On a tous différents objectifs, que ce soit pour le sport ou dans notre vie personnelle. Ceux-ci sont souvent difficiles à atteindre et peuvent nous décourager par leur complexité.

Aujourd’hui je vais vous donner des conseils pour atteindre vos objectifs en 6 points capitaux :

 

  1. Fixer vous des objectifs réalisables :

 

Il est important que vous vous fixiez des objectifs qui soient atteignables et qui correspondent à votre physique et le plus important qui vous ressemblent. Vous ne pouvez pas « rêver » de ressembler à une athlète ou à une personne si vous n’avez pas la même morphologie ou le même physique. Essayer de trouver des objectifs qui rendent votre vie plus belle et qui vous permettrons d’être la meilleure version vous-même ! Que ce soit des objectifs sur du court ou long terme il faut qu’ils soient réalisables.

 

  1. Tenir un journal de bord ou un calendrier prévisionnel, être organisé :

 

Pour pouvoir suivre votre progression il est essentiel que vous teniez un journal de bord où vous notez vos progrès et l’avancée de vos objectifs.  Concentrez-vous sur un objectif à la fois. Planifiez les tâches pour vous approcher de votre objectif et ajoutez des dates butoirs sur un calendrier ou une date limite. Cela vous permettra de savoir où vous allez et de comprendre le temps que cela peut prendre.

 

  1. Accepter de faire des « détours »

Un détour n’est qu’un chemin différent mais il ne faut pas renoncer pour autant à votre objectif. Si vous avez un manque de motivation, un petit coup de mou ou bien un jour où vous ne vous sentez pas capable d’accomplir vos tâches : détendez-vous, ce n’est pas un jour de manquer qui va avoir une grande influence sur la faisabilité de l’objectif.

  1. Se diriger progressivement vers ses objectifs

Vous ne pourrez pas atteindre vos objectifs en quelques jours, cela serait trop simple.. Il ne faut pas trop être impatient dans ses progrès, ceux-ci viennent au fur et à mesure. On a souvent tendance à vouloir voir des changements physiques rapidement, mais la plupart du temps il faut des mois pour observer les premiers progrès.

 

  1. Se concentrer sur son but

La concentration est un des points les plus importants pour atteindre ses objectifs. Essayez d’imaginer les résultats et la satisfaction quand vous aurez atteint votre but et vous oublierez tout le reste.

 

  1. Croyez en vous

La partie la plus essentielle de toute votre détermination et motivation : croire en soi. C’est pour beaucoup de personnes très compliqué d’avoir confiance en soi (moi y compris). Cela prend du temps pour acquérir cette confiance et être sûr de soi. Mais croyez-en mon expérience, au fil des mois la confiance vient et ne vous quitte plus. Vous seuls êtes votre moteur de motivation et vous êtes les seuls à pouvoir décider de votre quotidien.

 

Avec ces points clefs vous ne pouvez que réussir et atteindre vos objectifs. « It always seems impossible until it’s done »

 

✎ & images: Fanny

One thought on “Atteindre ses objectifs à l’aide de 6 précieux conseils”

                     
       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *