DÉCO, LIFESTYLE  

Ambiance cosy: Velours et lin

Avec le temps grisâtre qui court, nous cherchons tous à rendre nos intérieurs plus douillet !

Alors regardons de plus près 2 matières qui à première vu sont totalement différentes …

 

@pinterest

D’où viennent-t’elles ?

Le lin, est issu d’une plante vielle comme le monde, cette étoffe, généralement de couleur naturel, est connu pour être respirante l’été et isolante l’hiver, selon le travail de tissage, et si nous l’utilisons pour nos petits intérieurs ?

Le velours quant à lui, est une étoffe réalisé avec un tissage particulier permettant d’obtenir un aspect velouté grâce à ces poils coupés à ras. Souvent coloré, ce tissus inspiré à la chaleur et la douceur. Plusieurs sorte existe : Velours de coton, de soie et de laine.

 

Revenons sur leurs possibilités d’utilisation…

Le lin peut être utilisé dans un esprit très décoratif si on l’utilise comme “rabane” pour habiller certains meubles, ou même en abats jours, un retours vers le passé plutôt agréable. Attention à ne pas se laisser emporter, point trop n’en faut !

 

@pinterest

Il peut aussi très bien être utilisé en accessoires : torchon, rideau, linge de lit, coussin, tout s’y prête ! Il faut juste choisir quelques éléments, mais mon conseil serait de réaliser ceci dans différentes pièces comme ça le choix est vite fait ! Les coussins et le linge de lit dans la chambre les torchons à la cuisine et un peu de DIY dans le salon pour redécorer quelques meubles.

 

@aventuredeco

Le velours, sera utiliser plus pour des grosses pièces tels que un beau canapé accompagné de ses coussins, en rideaux il fait également des heureux, on apprécie particulièrement ces changements de tons selon la couleurs qui le frappe.. Pour réaliser de petites touches en plus du canapé, il peut être très intéressant de l’utiliser sur de petit pouf, ambiance cosy garantie !

 

@pinterest

En résumé, pour avoir l’ambiance cosy la plus actuelle, il suffit d’allier les deux matières grâce à des matières nobles et neutre comme le bois, le rotin, un vrai coin de nature retrouver, tirant vers un style plutôt scandinave dans le choix des meubles ou vous pouvez tenter le style année 70, en laissant le papier peint aux années 70 ! (ahah)

 

@pinterest

 

✎:Gwendoline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *